Le marché hebdomadaire retourne rue Charles de Gaulle, à compter du 9 juin prochain.
Cette décision faite suite à une consultation populaire qui s’est déroulée notamment lors de la distribution des masques à la population. Plus de 1000 personnes se sont prononcées et le verdict est sans appel : près de 95% des habitants se sont exprimés pour le retour du marché à sa place historique, rue Charles de Gaulle.
Principale conséquence : la circulation sera modifiée définitivement, à partir de lundi 8 juin, dans les rues suivantes : rue de la Franche-Pierre, la place de l’Abbaye, rue des Prêtres.
Rue de la Franche-Pierre : le sens de circulation sera inversé, pour se faire désormais sens montant (de la rue Charles de Gaulle à la place de l’Abbaye).
Place de l’Abbaye : le sens de circulation se fera désormais de la place Henri Utard vers la rue des Prêtres. Le stationnement en épi se fera en marche arrière, pour des raisons de sécurité, comme sur le boulevard Thiers.
Rue des Prêtres : la circulation sera à sens unique sur toute sa longueur, de la rue Georges Lang à la rue Charles de Gaulle.
Rue Charles de Gaulle : la circulation et le stationnement seront interdits sur la portion comprise entre la rue de la Franche Pierre et la rue de la Xavée, uniquement le temps du marché hebdomadaire, les mardis de 6 h à 14 h.