Distribution de masques à la population

Vie locale

Après deux distributions réservées d’une part à ceux qui reprenaient le travail cette semaine, d’autre part aux personnes de plus de 70 ans, les masques commandés par la Ville de Remiremont vont encore être distribués dans les prochains jours.

 

Cette distribution s’opèrera à nouveau selon un protocole parfaitement adapté aux exigences de protection sanitaire les plus strictes : contrôle du flux par tranche horaire, 4 points de collectes, distanciation sociale respectée et présence de gel hydroalcoolique, personnel municipal équipé.

 

Vendredi 15 mai de 10 h à 12 h et samedi 16 mai de 9 h à 12 h, deux distributions auront lieu au Palais des Congrès, pour tous ceux qui n’auront pas pu venir aux distributions précédentes.

 

Une personne par foyer est autorisée à venir chercher les masques de tout son foyer, en se munissant de justificatifs :

  • Pour les personnes inscrites sur les listes électorales : pièces d’identité de toutes les personnes composant le foyer et/ou livret de famille pour les enfants mineurs
  •  Pour les personnes non inscrites sur les listes électorales : pièce d’identité et justificatif de domicile de 2020

Il sera possible de venir chercher les masques d’autres personnes de son entourage, à condition de présenter également leurs cartes d’identité.

Les personnes réellement empêchées (pas de moyen de déplacement, pas de proche pouvant chercher à leur place…) peuvent s’inscrire par mail à mairie@remiremont.fr ou téléphone au 03 29 62 42 17 pour qu’un masque leur soit déposé dans leur boîte aux lettres (merci de préciser la justification).

 

Ce sont des masques de protection grand public, en tissu, agréés par la DGA (direction générale de l’armement) dans le cadre du projet Résilience (plus d’infos ici : https://projet-resilience.fr/). Ils ont été assemblés par l’ARES, une entreprise d’insertion, à partir de tissu fabriqué dans les Vosges.

 

Pour rappel, une première distribution avait eu lieu samedi 9 mai, réservée aux personnes qui reprenaient le travail au déconfinement, de manière à être équipés pour retourner à leur activité professionnelle.