Nombreux sont les Romarimontains se demandant comment ils peuvent aider dans ces temps de crise sanitaire.
Si vous souhaitez aider les personnes fragiles, en particulier âgées, vous pouvez vous signaler auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 0329233908.
Les agents analyseront ensuite chaque situation et vous mettront en relation avec des personnes isolées qui ont notamment besoin que l’on aille faire leurs courses.
Bien entendu, les gestes barrières (se tenir à distance, saluer de loin, toucher le moins de surfaces possibles, etc) devront être respectées pour endiguer la propagation du virus et ne pas mettre davantage en danger ces personnes fragiles ainsi que vous-même.
Au delà de ce service de mise en relation proposé par la Ville, nous vous incitons à prendre régulièrement des nouvelles de votre entourage pour veiller à ce qu’ils ne manquent de rien. Merci à tous.
DISPOSITIF MONALISA
Les mesures coordonnées gouvernementales pour lutter contre la propagation du coronavirus – COVID19 requièrent les efforts de chacun.
Pour autant, leur mise en œuvre ne doit pas accentuer l’isolement de certaines personnes âgées.
Aussi, l’UDCCAS des Vosges, qui adhère au dispositif Monalisa (mobilisation nationale contre l’isolement des personnes âgées), apporte son entier soutien à l’ouverture d’une « veille téléphonique » permettant aux CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de signaler des personnes isolées.
De même, les personnes isolées peuvent se manifester directement pour mettre en place des premiers entretiens téléphoniques.
Ce numéro dédié est le : 03.29.69.64.62
RECENSEMENT PERSONNES VULNÉRABLES