Le Concours photo qui a habituellement lieu pendant la Semaine de la Photographie a été maintenu cette année, sous une forme légèrement différente, en ligne.
En effet, puisque le public ne pouvait pas venir au centre culturel pour admirer les photographies des participants amateurs et professionnels, le jury a sélectionné 50 photographies parmi les 208 reçues. Elles ont été diffusées sur ce site et sur la page Facebook de la Ville.
Pour le Prix du Jury, les sept jurés se sont réunis à huis-clos et ont échangé puis délibéré pendant près de 3 heures pour établir leur classement. La technique, le respect du thème (cette année : les lignes), l’originalité du traitement du sujet, les dimensions esthétiques et artistiques, étaient les principaux critères. Les trois premiers du classement seront récompensés par des livres de photographes, des tirages grand format, et des livres de découverte de la région.
Pour le Prix des internautes, les cinquante photographies ont été mises au vote sur la page Facebook pendant une semaine. 8 ont été retenues pour une finale, pour laquelle les votes étaient ouverts pendant trois jours. Les votes étaient clos lundi dernier à 9 h. Les trois premiers du classement seront également récompensés.
Voici le palmarès :
Prix du jury
- Séverine Borgella
- François Bégel – Mimétisme
- Vincent Drillon
Prix des internautes
- Aurélia Perry – Puissance électrique
- Solange Jouan
- Sylvie Pierrat – Au pays des moissons