Sentiers urbains détournés de la Photo

Culture

Chaque année, le village le plus haut perché des Vosges, le Haut du Tôt, propose des expositions de photographies à ciel ouvert : les Sentiers de la Photo.

 

Deux de ces sentiers sont détournés à Remiremont, sous les arcades (rue Charles de Gaulle), du 20 décembre 2019 au 9 février 2020 : Stéphane Hette et Ghislain Simard convoquent la nature au centre-ville avec les expositions grands formats de leurs clichés de papillons.
Avec leurs inspirations asiatiques, les photographies de Stéphane Hette révèlent la beauté de la nature toute proche, proposent une vision entre art, graphisme, science et nature.
Celles de Ghislain Simard, véritables prouesses techniques, figent les papillons en plein vol grâce à une technique de photographie ultra-rapide dont il est l’un des spécialistes.

 

Autour de ces Sentiers urbains :

  • Des rallyes pour une découverte libre et ludique des expositions sont proposés gratuitement chez les commerçants romarimontains.
  • Des balades contées, avec Stéphane Kneubohler, colporteur de rêves, vous transporteront dans un monde onirique, mardi 31 décembre et samedi 8 février à 15h et 16h30 (durée 40 minutes, départ place de l’Abbaye)
  • Une grande enquête, pour les familles, animée par la ludothèque, vendredi 27 décembre à 15h (durée : 1h, départ place de l’Abbaye)
  • Une rencontre avec Stéphane Hette dimanche 9 février à 16h, au Centre culturel Gilbert Zaug
  • Une rencontre avec Ghislain Simard, samedi 1er février à 17h, avec la projection de son documentaire Speed Flyers
Sentiers urbains détournés de la photo
Ville De Remiremont Actualites SentiersPhoto Visu
Sentiers urbains détournés de la photo